Modules de formation sur la 3D, la création de jeux video et les VFX
que nous proposons aux écoles, professionnels et particuliers.

Hard Surface modeling

Formation 3d sur Zbrush

Apprenez la modélisation Hard Surface avec ZBrush. Créez des objets aux surfaces dures (Hard Surface) et arêtes tranchantes telles que des véhicules, des robots de accessoires divers.

Programme :

Apprentissage des principaux outils de modélisation Hard Surface :

  • ZModeler
  • Live Boolean
  • Brushs spécifiques
  • Insert mesh
  • Polygroups

Retopologie et optimisation du mesh. Création des UVs.

Transformez votre sculpt organique en Hard surface avec le ZRemesher et les outils de polish.

Mise en pratique : Réalisation d’un projet d’animal mécanique ou d’un sujet de votre choix.

Durée : 3 jours
Tarifs : nous consulter

Organic modeling

Formation 3d sur Zbrush

Explorez la modélisation organique avec ZBrush. Créez des personnages, animaux, monstres…

Programme :

Découverte des outils de modélisation organique

  • Brushs organiques
  • Création de brushs personnalisées
  • Sculptris
  • Dynamesh
  • Polygroups
  • Dépliage des UV

Les différences entre workflow pour le film et le jeu vidéo.

Optimisation et export

Durée : 4 jours
Tarifs : nous consulter

Landscape modeling

Formation 3d sur Zbrush

Apprenez la Création d’environnements avec Houdini, Zbrush et Unreal ou Unity

Programme Zbrush :

  • Création de terrains avec l’outil Terrain Tool
  • Modélisation de rochers et autres éléments de décors

Programme Houdini :

  • Heighfield – Création de terrains procéduraux
  • Outils de Fracture
  • Rochers procéduraux
  • Cloud FX – Création de nuages
  • Texturing procédural
  • Création de Houdini Digital Assets (HDA) et export vers les moteurs de jeux Unity ou Unreal.

Durée : 2 jours
Tarifs : nous consulter

Unity
Création de jeux vidéo

Créez des jeux vidéo ou des applications 3D avec Unity.

Programme :

  • Découverte de l’interface
  • Explication des différents types de projet Unity
  • Intégration d’objets 3d et création des matériaux
  • Création d’un matérial animé avec le Shader graph
  • Utilisation de l’outil terrain
  • Lighting & effets atmosphériques – density volume
  • Effets sur la caméra – post process stack
  • Utilisation d’assets depuis l’Asset Store.
  • Initiation au coding
  • Mise en place d’un script de type First Person Controller (FPS) ou third Person Controller.
  • Build du jeu sous Windows

Durée : 5 jours
Tarifs : nous consulter

Substance Painter
& Designer

Découverte du painting 3D avec substance Painter :

  • Préparation du modèle en vue du dépliage UV
  • Interface et principaux outils
  • Texture Set
  • Système de calques et de masques
  • Generators
  • Filtres
  • Smart matérial & smart mask
  • Workflow PBR
  • Export vers les moteurs de rendu (Arnold, Unreal, Unity)

Découverte du texturing procédural avec Substance Designer

  • Interface
  • Principales Nodes et principe général
  • Intégration dans Maya, Unreal, Unity

Durée : 1 jour
Tarifs : nous consulter

Coaching de projets

Nous faisons de nombreux suivis de projets pour étudiants.
Egalement nous accompagnons des professionnels dans la réalisation de leur projets.

Programme:

Workflow créatif (brainstorming, Moodboard, StoryBoard…)

Organisation , planning

Réflexion artistique sur sa production, aide à la prise de distance.

Durée : nous consulter
Tarifs : nous consulter

Formations disponibles
en présentiel dans la région de Nantes
ou à distance via Teams, Discord, Skype …etc

D’autres formations
peuvent être disponibles :
Maya, Blender, Marvelous Designer, Suite Adobe …

Particuliers

Nos formations sont accessibles aux particuliers, amateurs et curieux via le site web superprof.fr

Professionnels

Pour plus d’infos contactez-nous

Ecoles & organismes

Nous créons des modules de formations sur demande pour les écoles.