Gestion de projet avec Notion pour Furotako et Universital

Pour la gestion de projet de mes dernières game-jams (Furotako et Universital) j’ai expérimenté le logiciel on-line Notion et en particulier les templates Notion créée par Guillaume Escarieux (Mineo games) l’un des participants.

Il a créé deux templates :

Ultimate GameDev Organizer

Sur le Marketplace Notion :
Ultimate Gamedev Organizer – template Notion pour la gestion de projet de jeu vidéo

Ce template permet de gérer tout un studio de jeu vidéo (gérer la conception de jeu, mais aussi l’ensemble du marketing et communication). Je commence à l’utiliser pour mes propres projets de mon studio.

Tiny Gamedev Organizer

Sur le Marketplace Notion :
Tiny Gamedev Organizer – template Notion pour la gestion de projet de gamejam

Un autre template, une version simplifiée, allégée et gratuite. Idéal pour les game-jams.
Sur notre jeu Universital, cela nous a permis de définir rapidement notre Game Design Document, centraliser et partager toutes les infos (l’équipe, les liens GitHub, itch.io…), et se créer une liste de tâches à assigner à chacun des participants. Même après la game jam, l’outil permet de maintenir et de continuer à le développer notre jeu.