Photogrammétrie
Nous réalisons régulièrement ce type de prestations, quelques exemples :
Nous avons effectué une photogrammétrie des salles d’un bâtiment historique pour le compte d’une école afin que les étudiants puissent travailler avec et construire un projet multimédia avec Unity :
La photogrammétrie est souvent utilisé dans le domaine du jeu vidéo réaliste afin de reproduire en 3D des objets organiques comme des rochers :
Chaque caméra (en vert foncé) correspond à une photo. Un travail de nettoyage afin de supprimer les éléments non voulus (sol, arrière-plan…) est nécessaire. Certains éléments non visibles dans les photos sont reconstruits par un texturing ou du sculpting 3D. Pour finir vient un travail d’optimisation pour alléger le modèle, réduire son nombre de polygones et améliorer le texturing et les UV.
Résultat :
(3D intéractive cliquez-glisser pour tourner)
Détails
La photogrammétrie consiste en la création de modèles 3D à partir de photos. Cela permet une reconstitution très fidèle et réaliste en reproduisant le moindre détail des volumes et textures.