FUROTAKO
Nous avons participé à la Global Game Jam à Nantes le 24 au 26 janvier 2025. Et nous avons créé un jeu en 48h, FUROTAKO, un poulpe-jouet qui saute de bulle en bulle.
Merci à Guillaume Escarieux, Hugo Dubot, Carla ZAFIMAHOVA, Noé COUEDEL, Victor Malbet et Manuel Delahaye pour cette super équipe.
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’une Game Jam :
- On se réunit.
- On découvre la thématique, cette année « bubble ».
- On forme une équipe avec ses potes et d’autres que l’on rencontre là-bas.
- On créer un concept de jeu simple et efficace.
- On se lance dans 48h de création / production du jeu.
De mon coté (Jean-Yves Arsicaud /Jwhy), j’ai modélisé la plupart des objets 3D et effectué le rigging et enfin commencé des animations simples. Ensuite mon collaborateur habituel ,Hugo, a repris l’ensemble pour améliorer fortement les animations, puis faire l’animation Blueprint et rendre le personnage (poulpe) jouable.
Vidéo 1 :
Video 2 – par guillaume de Mineo games
Game
Global Game Jam page : https://globalgamejam.org/games/2025/…
Game download latest version : https://gamejolt.com/games/Furotako/9…
Controls
ZQSD / WQSD / Left Analog pour les mouvements
Mouse / Right Analog pour la camera
Space / FaceButton 1 pour sauter
Left Shift / Left Trigger / Right Trigger pour sprinter
Credits
Jean-Yves Arsicaud – 3d Art, Rigging, Animation: www.jwhy.fr
Noé Couedel – 2d Art, Game Design, Programming:
Manuel DelaHaye – Concept Art / 2d Art
Hugo Dubot – 3d Art, Animation, Programming:
Guillaume Escarieux – Programming: Linktree
Victor Malbet – Game Design, Programming:
Carla Zafimahova – Sound Design / Compositing: