FUROTAKO

Nous avons participé à la Global Game Jam à Nantes le 24 au 26 janvier 2025. Et nous avons créé un jeu en 48h, FUROTAKO, un poulpe-jouet qui saute de bulle en bulle.

Merci à Guillaume Escarieux, Hugo Dubot, Carla ZAFIMAHOVA, Noé COUEDEL, Victor Malbet et Manuel Delahaye pour cette super équipe.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d’une Game Jam :

  • On se réunit.
  • On découvre la thématique, cette année « bubble ».
  • On forme une équipe avec ses potes et d’autres que l’on rencontre là-bas.
  • On créer un concept de jeu simple et efficace.
  • On se lance dans 48h de création / production du jeu.

De mon coté (Jean-Yves Arsicaud /Jwhy), j’ai modélisé la plupart des objets 3D et effectué le rigging et enfin commencé des animations simples. Ensuite mon collaborateur habituel ,Hugo, a repris l’ensemble pour améliorer fortement les animations, puis faire l’animation Blueprint et rendre le personnage (poulpe) jouable.

Vidéo 1 :

Video 2 – par guillaume de Mineo games

Game

Global Game Jam page : https://globalgamejam.org/games/2025/…
Game download latest version :
https://gamejolt.com/games/Furotako/9…

Controls

ZQSD / WQSD / Left Analog pour les mouvements

Mouse / Right Analog pour la camera

Space / FaceButton 1 pour sauter

Left Shift / Left Trigger / Right Trigger pour sprinter

Credits

Jean-Yves Arsicaud – 3d Art, Rigging, Animation: www.jwhy.fr

Noé Couedel – 2d Art, Game Design, Programming:

Manuel DelaHaye – Concept Art / 2d Art

Hugo Dubot – 3d Art, Animation, Programming:

Guillaume Escarieux – Programming: Linktree

Victor Malbet – Game Design, Programming:

Carla Zafimahova – Sound Design / Compositing: